Home / Imprimantes / Imprimantes Matricielles

Imprimantes Matricielles

Imprimantes matricielles Lexmark

Les imprimantes matricielles Lexmark sont toujours disponibles chez Eurocomputer, il est vrai qu’il y a de moins en moins ce type d’imprimante sur le marché, mais pourtant de nombreux secteurs en utilisent toujours.

C’est pourquoi vous trouverez encore des imprimantes matricielles Lexmark chez des concessionnaires par exemple.

Peut-être que l’intitulé imprimante à aiguille Lexmark vous parlera plus, puisque les imprimantes matricielles fonctionnent avec un système d’aiguilles.

Le but principal de ces imprimantes matricielles Lexmark et de pouvoir imprimer sur plusieurs feuilles en même temps pour avoir des doublons.

Chez Lexmark il existent deux types d’imprimante matricielle, les imprimantes matricielles 80 colonnes et les imprimantes matricielle 132 colonnes.

Après avoir choisi entre ces deux gammes il vous faudra choisir la connectique de l’imprimante, vous pouvez ainsi choisir entre une imprimante matricielle Lexmark réseau ou une imprimante matricielle Lexmark parallèle par exemple.

Ce type d’imprimantes Lexmark ayant tendance à disparaitre, il n’est pas toujours simple d’en trouver, surtout des modèles d’imprimantes matricielles Lexmark anciens.

Pour cela Eurocomputer est à votre disposition et vous propose de nombreux choix d’imprimantes Lexmark reconditionnées.

Imprimantes matricielles IBM

Eurocomputer est à l’origine revendeur d’imprimante matricielle IBM.

En effet la marque IBM était le leader de ce marché, avec des imprimantes extrêmement performantes et robustes pouvant ainsi s’adapter à tous les types d’environnement de travail.

Une imprimante IBM à aiguilles est un outil très important dans de nombreux métiers, notamment dans le domaine des facturations ou papiers administratifs, exemple de nombreuses préfectures utilisent ce type d’imprimante matricielle IBM.

Nous avons très souvent du stock sur ce type d’imprimante, de plus nous sommes très performants en maintenance d’imprimante matricielle IBM car nous pratiquons depuis trés longtemps ce métier, de plus nous avons des techniciens dédiés aux imprimantes matricielles.

Chez Eurocomputer il est donc possible d’acquérir des imprimantes matricielles IBM, mais aussi de faire une intervention sur site pour une imprimante matricielle IBM, ainsi que de placer votre parc d’imprimantes matricielles sous maintenance.

Vous pouvez donc grâce à Eurocomputer conserver un parc d’imprimante matricielle homogène.

N’hésitez pas nous consulter via notre demande en ligne de devis pour avoir des tarifs sur des imprimantes matricielles IBM.

Imprimantes matricielles Epson

Epson est une marque qui se diversifie, puisqu’elle vous propose des imprimantes matricielles Epson.

Ces imprimantes matricielles de temps en temps nommées imprimantes à impact Epson ont pour objectif d’imprimer sur du papier du fait d’un mouvement de va et vient provenant lui-même d’un chariot comprenant une tête d’impression.

 Certains diront que c’est la nouvelle version de la machine à écrire. Pour faire simple la tête d’impression de l’imprimante matricielle Epson est composée de plusieurs aiguilles qui viennent à leur tour heurter un ruban en carbone.

Les imprimantes matricielles Epson sont équipées de têtes d’impressions en moyenne de 24 aiguilles.

La technologie des imprimantes à aiguilles Epson permet donc d’imprimer sur des liasses carbonées ce qui donne un doublon du document.

L’imprimante matricielle est toujours utilisée dans certains secteurs d’activité comme les transporteurs.

Demandez un devis pour une imprimante matricielle Epson reconditionnée.

Imprimante Matricielle OKI

Les imprimantes matricielles OKI sont beaucoup moins présentes de nos jours qu’en 1970, pourtant elles fonctionnent encore dans un grand nombre de domaines.

Par exemple les concessionnaires automobiles ou encore les administrations publiques utilisent toujours des imprimantes matricielles OKI.

Les similitudes avec la machine à écrire ne sont pas négligeable, elle est composée d’un ruban d’encre qui engendrera la création d’un ensemble de points.

C’est du papier carbone qui est utilisé avec les imprimantes matricielles OKI, ce papier est composé d’un certain nombre de couches permettant les doublons, on trouve également des perforations sur les côtés nécessaires à l’enroulement de la bobine sans décalage.

L’imprimante matricielle OKI à plusieurs dénominations : imprimante ligne OKI imprimante aiguille OKI – imprimante à marguerite OKI imprimante listing OKI.

La qualité d’impression d’une imprimante matricielle OKI se démarque grâce au nombre d’aiguille, ce nombre peut aller de 9 à 32 aiguilles.

Découvrez également : 

Imprimantes étiquettes

Imprimantes Laser

Accessoires imprimantes

 

 

EUROCOMPUTER

  •  Mandelieu Technology Center, Parc d’Activité de la Siagne, 06210 Mandelieu
  •  04 93 90 51 88
  •  04 93 47 25 00
  •  contacteurocomputer.fr